Mon nom est Alexandrine Lardinois. Je suis née à Liège en Belgique. A l’âge de 17 ans, passionnée par la culture anglo-saxonne, je pars vivre 1 an aux USA dans le Missouri. Cette expérience va profondément me changer. Elle définit encore aujourd’hui une grande partie de ma vision de la vie.
De retour en Belgique, j’obtiens mon diplôme des HEC-Ulg (Liège) et décide de partir travailler au Luxembourg. Je décroche un emploi dans la comptabilité de fonds d’investissement. Très vite, je me rends compte que cela n’est pas pour moi. On m’offre de participer à un projet de formation et c’est la révélation: je souhaite travailler dans une fonction avec une forte composante humaine.
En 2007, je déménage à Londres où je deviens chercheuse de talents. Arrive la crise financière de 2008 qui fait de ce poste un vrai défi mais qui, en même temps, est pleinement gratifiant car il me permet d’accompagner de nombreux candidats vers une vie nouvelle !
Au bout de 3 ans, je reviens au Luxembourg où j’intègre l’un des « big four » au sein des ressources humaines. Au cours des 12 années suivantes, je développe mon expertise RH en exerçant différentes fonctions ainsi que la gestion d’équipes allant jusqu’à 18 personnes.
Lors de mon exploration du monde des ressources humaines, je découvre ma force, mais surtout ma passion pour le coaching/mentoring. Je décide alors de me former (chose que je poursuis continuellement) afin de pouvoir professionnaliser mon accompagnement.
Depuis maintenant presque trois ans, j’accompagne donc des personnes se posant des questions concernant leur carrières et je les aide à se réinventer. Cela m’a aussi permis de réaliser à quel point le monde actuel privilégie les personnes dans la vie « active ».
Je suis pourtant absolument persuadée qu’après avoir passé une vie à contribuer à la société, les personnes (pré-)retraitées ont une vraie valeur ajoutée et et qu’elles ont le droit de prendre ce qu’il a de meilleur dans la vie.
Me spécialiser dans le mentoring de personnes approchant de la retraite ou déjà à la retraite est quelque chose qui me tient dès lors particulièrement à coeur.